Crée ton remix

Aide / FAQ

 

Remixito c’est quoi ?

 

Rien compris, c’est quoi ce site ?

Remixito est né d’une idée simple : faire dire au monde ce qu’on voudrait qu’il dise. Parfois, souvent, un mot, une phrase pourrait changer le cours des choses, donner un nouveau sens,  nous éclairer à nouveau. Voilà c’est ça, Remixito, c’est un site web qui vous rend la vue, vous guide, tel un phare dans la nuit au large des côtes bretonnes alors que vous vous les gelez dans un ciré jaune et des bottes humides en vous demandant bien ce que vous foutez ici.

Alors créez, remixez, détournez, raillez, magnifiez des dizaines de modèles surentraînés et prêts à tout n’attendent que ça.

 

Des remix mais pas de musique ?

Dj Guetta ayant écrasé de tout son talent de mixeur la scène musicale (on peut déconner non ?), nous avons choisi de porter Remixito vers les détournements graphiques, visuels.

Tu as le pouvoir de donner une seconde vie à des vidéos, des pubs, des affiches, des scènes cultes, des ITW, des photos… Et tout ça par le simple pouvoir de cette chose visqueuse et plus ou moins lourde qui se trouve entre nos deux oreilles et qu’on appelle le cerveau. Dans  Star Wars ça aurait donné « Utilise le pouvoir de la Force » (en insistant bien sur le F)

 

Juste quelques mots donc ?

Et pour ça magie, pas besoin d’un logiciel incroyable, de base de données, de moteurs hybrides à particules. Juste des mots, c’est fou non ? Le truc bien, le petit plus, le cadeau client comme on dit, c’est que s’il t’en manque justement des mots, tu peux en trouver dans le dictionnaire, au dans des livres. Ou dans Télé Star. Sympa non ?

 

Et moi aussi je peux le faire ?

Tout le monde peut le faire. Oui, oui, même toi. Quoique… Mais si tu ne veux faire que lire les oeuvres d’autres remixiteurs et pas créer de remix toi même, tu peux aussi, mais c’est moins drôle. Et tu laisseras passer ta chance d’être enfin reconnu par tes collègues comme le mec le plus drôle de la cantine.

Pour ceux qui vont faire le grand saut et écrire un remix, il suffit juste de respecter les règles basiques décrites ici.

FAQ

>> Comment je fais pour créer un remix ?

C’est simple tu choisis un modèle, tu y places les mots de ton choix pour être drôle, triste, grave, romantique, poétique, politique… A toi d’inventer la vie comme tu la vois.

 

>> Comment je fais pour devenir célèbre ?

Tu diffuses ta création sur Remixito. Tu l’envoies aussi à tes amis, et tu fais en sorte qu’ils votent pour ta création. C’est donc mieux si tes amis ont internet, sinon tout de suite ça marche moins bien. Pour être célèbre, tu peux aussi « coucher », mais il faudra mettre ton honneur de côté pour quelques minutes.

 

>> Je veux proposer une image ou une vidéo, comment je fais ?

Bonne idée. Passe sur la page du site créée pour ça. Suis ensuite les instructions. Si tu ne sais pas lire, demande à la personne qui est en train de te lire ces mots de t'aider.

 

>> J’ai pas d’idées, je fais quoi ?

Rien. Ca arrive. Rallumes ta télé, c’est pas grave.

 

>> J’ai trouvé un truc pas drôle, limite insultant, je fais quoi ?

Tu utilises le bouton « signaler un abus » présent sur toutes les pages de création. C’est pas une honte, au contraire. C’est aussi à la communauté des remixiteurs (ça pète non ?) de gérer la qualité globale du site qui est censé rester globalement drôle.

 

>> Je ne comprends rien du tout à la série Lost, je pleure ?

Tu n’es pas seul. C’est quoi cette histoire d’ours polaire, de fumée noire et de séries de chiffres ? Tu peux donc pleurer, mais ça ne résoudra rien. Si ça devient trop pénible et que tu es en réelle souffrance, regarde Desperate Housewives, ça devrait aller mieux. Et dans tous les cas, évite l’avion.

 

>> Je suis nul(le) en Allemand mais j’en ai fait 7 ans, c’est grave ?

Oui et non. C’est con surtout d’avoir appris toutes les déclinaisons pour rien. Mais en même temps, allemand première langue, c’était pas très finot non plus. Bon le truc positif c’est que tu arrives au moins à lire les paroles de Tokyo Hôtel, et que tu prononces super bien le mot « Munich ». Mais c’est vrai que ca reste assez inutile.

 

Vous avez d’autres questions ? Contactez nous à cette adresse contact@ziofox.fr

Remixito, c'est quoi ?

Choisi ta vidéo ou ton image à détourner

Jette un oeil sur les nombreuses vidéos et images proposés par les internautes, à toi de choisir celle que tu souhaites remixer.

Réfléchis un peu et choisis les bons mots

Là on peut rien pour toi ... C'est la où on voit la différence entre les bons remixiteurs et les mauvais remixiteurs.

Deviens ensuite un créateur célèbre

Envoie ton remix à tes potes et publie le sur ton blog, Facebook ou ton joli Skyblog

Remixito n'évalue pas ni ne garantit la véracité des propos proposés sur les créations des utilisateurs.

Ziofix, agence web parisienne | Footito, le réseau social du foot | Rugbyto, le grand détournement de l'ovalie |