Crée ton remix

Charte d'utilisation

 

Ou le guide de comportement du bon remixiteur

Laisser libre cours à son imagination ne veut pas dire n’importe. Telle la baronne de Rotschild, les bonnes manières numériques vous connaissez et vous êtes bien évidemment un fervent pratiquant. Bon au cas où votre mémoire ferait défaut, petite piqure de rappel

 

>> Tu ne diffameras point dans tes créations

Toute diffamation, incitation à la haine, portant atteinte à des tiers et les visant directement par des éléments distinctifs (nom, adresse, téléphone…) est interdite. Les insultes à caractères raciste, antisémite, révisionniste ne sont pas exactement notre tasse de thé (voir les conditions d’utilisation). Le web est vaste, va donc cracher ton venin ailleurs, ou essaye le kick-boxing, ça calme. Tout contenu jugé « abusif » pourra nous être signalé en utilisant le bouton « signaler un abus » présent à côté de chaque création.

 

>> Tu ne diffameras point non plus dans les commentaires

Tout ce qui a été dit dans le point ci-dessus fonctionne ici également. C’est ce que l’on appelle de la cohérence

 

>> Tu utiliseras des mots que d’autres personnes que toi comprennent

Inventez sa propre langue, c’est super ingénieux, mais assez peu commode pour des besoins quotidiens et vitaux comme aller acheter du pain. Ecris donc des mots que les autres, ceux qui ne sont pas dans ta tête, pourront comprendre. Et non tout le monde ne lit pas le format SMS. Oh et puis au fond écris ce que tu veux, ‘qui suis-je pour te juger’ (lu dans l’ancien testament, je ne sais plus trop où. Ou alors dans l’Equipe Magazine.)

 

>> Tu ne hackeras point Remixito

Parce que ça c’est pas sympa. Ok tu as de réelles connaissances techniques en informatique, mais fais pas le malin non plus, tes amis se comptent sur les boutons d’une souris. Et quitte à vivre d’actes glorieux, autant aller hacker le site de la CIA ou de France 3 Bretagne non ?

>> Tu parleras à tes voisins

Certes ce point n’a rien à voir avec le reste, mais ça fait plus de 3 ans que tu ignores la petite vieille qui habite à côté de chez toi. Alors invite là à boire un thé et demande lui de raconter sa vie. Au pire ça te donnera peut-être de bonnes idées de remix. Au mieux tu auras fait une heureuse et tu seras humainement plus riche (c’est un début)

Remixito, c'est quoi ?

Choisi ta vidéo ou ton image à détourner

Jette un oeil sur les nombreuses vidéos et images proposés par les internautes, à toi de choisir celle que tu souhaites remixer.

Réfléchis un peu et choisis les bons mots

Là on peut rien pour toi ... C'est la où on voit la différence entre les bons remixiteurs et les mauvais remixiteurs.

Deviens ensuite un créateur célèbre

Envoie ton remix à tes potes et publie le sur ton blog, Facebook ou ton joli Skyblog

Remixito n'évalue pas ni ne garantit la véracité des propos proposés sur les créations des utilisateurs.

Ziofix, agence web parisienne | Footito, le réseau social du foot | Rugbyto, le grand détournement de l'ovalie |